Trepalium, une série d’anticipation

Avatar de Brunimaro

Posted on :

La série « Trepalium » est un thriller d’anticipation ambitieux qui tisse des destins romanesques dans un monde futuriste où 80 % de sans-emplois font face à 20% d’actifs.

Le pitch

Dans ce monde, deux espaces sont séparés par un Mur d’enceinte imprenable. D’un côté la Zone, de l’autre la Ville. Cédant à une menace terroriste, le gouvernement impose aux salariés d’employer un quota d’« Emplois Solidaires » triés sur le volet. La famille de Ruben Garcia, un ingénieur en pleine ascension, est contrainte d’embaucher la Zonarde Izia, qui rêve d’offrir un nouveau destin à son jeune fils Noah.

trepalium-rff-2015-speciale-v3-27749-1280x16

Une Dystopie

La société dépeinte par Trepallium est une dystopie qui nous interroge sur la place du travail dans nos vies et comment il peut aller jusqu’à définir notre identité. Au début du premier épisode, un personnage nous rappelle que le mot travail vient du latin trepallium qui était un instrument de torture.

Le trailer

En savoir plus

 

 

Une réponse à “Trepalium, une série d’anticipation”

  1. Avatar de Bernard
    Bernard

    Plutôt paresseux, en fait. Tant qu’à faire dans l’anticipation, on pouvait aussi imaginer des alternatives plus radicales : http://www.nonfiction.fr/article-8108-serie__imaginer_la_fin_du_travail_au_dela_de__trepalium_.htm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.