George Lucas a créé les films originaux «Star Wars» pour adolescents, mais ces nouvelles vidéos officielles de YouTube s’adressent à des enfants encore plus jeunes.
En 1977, le public cible du film Star Wars original était, du moins en ce qui concernait George Lucas, les enfants. Mais pour ceux qui trouvent que ces films classiques ne sont pas assez kid-friendly, il y aura maintenant de nouvelles versions animées officielles des films Star Wars originaux, destinées aux très jeunes. Le vendredi 30 novembre 2018, Lucasfilm lancera six courts métrages animés appelés Star Wars: Galaxy of Adventures.
Pour être clair, ce sont des produits officiels officiels à 100% de Star Wars, et non des versions de Star Wars pour les films de fans (comme la version animée qui est apparue plus tôt cette année.) Et, bien que ces courts métrages soient tronqués des moments de l’actuel Star Wars films – avec des techniques d’animation saisissantes du XXIe siècle – les pistes audio de ces courts métrages seront des films originaux. C’est vrai, il s’agit en un sens de versions abrégées d’édition spéciale de la vraie Star Wars, avec une animation totalement nouvelle, mais en tirant la piste de dialogue de films, ce qui signifie que Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher et tout le monde parlent le dialogue original. Si c’était la fin des années 90, le concept même (comme les controversées «éditions spéciales») serait considéré comme blasphématoire. Les films de Star Wars (en particulier les films classiques?) Ne conviennent-ils pas aux enfants?
La raison en est, semble-t-il, que Disney / Lucasfilm souhaite faire connaître l’histoire originale de Star Wars avant la sortie de Star Wars: Episode IX, à la fin de l’année prochaine. Selon James Waugh, vice-président du contenu et de la stratégie de la franchise chez Lucasfilm, il s’agit de laisser les enfants se mettre au courant avant que le film sorte.
L’épisode IX est prévu pour décembre [2019] et marque l’aboutissement de la saga Skywalker. Le long voyage de plus de 40 ans de récits touche à sa fin. Galaxy of Adventures parcourt les grands moments et les thèmes des récits qui nous ont menés ici. et leur présente une nouvelle génération, à temps pour que beaucoup puissent assister à cette finale.
L’expression clé ici est «à temps», car elle présuppose que les enfants n’auraient pas la chance de regarder sept films (ou dix selon leur apparence) avant décembre de l’année prochaine. Apparemment, « une nouvelle génération » de cinéphiles n’a que suffisamment de patience pour visionner de courtes vidéos YouTube plutôt que des films entiers. Bien qu’il soit clair que Waugh et Lucasfilm s’intéressent à la création d’une chaîne YouTube pour Star Wars réservée aux enfants, l’implication selon laquelle les enfants ont besoin que leurs films soient tronqués ou tronqués est pour le moins erronée et erronée. Sans oublier, il existe déjà de nombreux livres Star Wars sur le thème des enfants, qui traitent en douceur de certains des aspects les plus sombres et les plus délicats de la franchise pour les enfants. Le problème n’est donc pas le message de Star Wars adapté aux enfants, mais bien le média.
Comme pour tout le temps passé avec vos enfants sur un écran, il s’agit avant tout de veiller à ce que les parents passent ensemble du temps de qualité à l’écran, ce qui n’est pas long non plus. Et en toute justice, c’est ici que la galaxie de l’aventure Star Wars pourrait bien tomber du bon côté de la Force. Si vous avez un très jeune enfant, vous ne voulez probablement pas le laisser devant un film qui dure deux heures (et qui met probablement en vedette quelqu’un qui perd un membre.) Donc, s’il y a une courte vidéo YouTube au lieu de quelque chose de plus long, d’un point de vue parental, si votre enfant est très jeune, cela pourrait être la version préférable de Star Wars. (Et hé, au moins c’est les vraies voix?
Use the force, Luke!
Et pourtant, YouTube possède cette fonctionnalité de lecture automatique notoire, qui signifie que les enfants peuvent devenir accro à vouloir simplement regarder la vidéo suivante et la suivante, ce qui signifie que laisser vos enfants regarder Star Wars sur YouTube peut créer un nid de gundarks que vous n’avez pas Tu ne sais même pas que tu avais avant. De plus, ces images sont cinétiques et excitantes. Au contraire, ce style d’animation est un assaut visuel plus grand sur les sens que dans Star Wars. Vraiment!
Pour le moment, les parents qui sont des fans inconditionnels de Star Wars réservent probablement leur jugement. D’un côté, il semble cool d’avoir des dessins animés Star Wars mettant en scène les dialogues originaux. D’autre part, nous pourrions peut-être tous attendre et montrer à nos enfants la vraie Star Wars quand ils seront prêts. Si Yoda était un parent, il nous rappellerait probablement d’être un peu plus patients.